dimanche 31 mai 2009

MILAREPA

Milarépa 1040-1123 (ou suivant une source divergente 1052-1135) est un yogi et maître renommé du bouddhisme tibétain.
Il est l'un des maillons de la Lignée du Rosaire d´Or.
Milarépa fut un des Grands Maîtres spirituels du Tibet, dont le parcours fut atypique. D'abord formé aux pratiques bön pour exercer de la magie noire et venger sa famille à la demande de sa mère, il a recherché l'enseignement bouddhiste auprès d'un très grand maître tibétain, Marpa (1012-1096). Après avoir été mis à l'épreuve par son Maître, ce dernier lui transmis les enseignements, il s'est retiré pour pratiquer la méditation dans la très haute montagne où il a atteint l'Eveil. Il est aussi célèbre pour avoir composé «Les cent mille chants». À la fin de sa vie, il a transmis ses enseignements et eu plusieurs disciples.
Source : Vikipédia

"Oeuvres complètes : La vie ; Les cent mille chants suivi de Dans les pas de Milarépa". Editions Fayard
"La vie de Milarépa". Editions Seuil, Points Sagesses.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
J' ai actuellement la première partie du film sur Milarepa et j'attends bien sûr la suite.Est ce bien la deuxième partie qui sort en fin d'année?
Merci.

P'èndé Tcheuling a dit…

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre car je l'ignore.
A ma conaissance ce film est le premier réalisé sur la vie de Milarepa. Du moins le premier qui diffusé dans certaines salles en France, et qui sera disponible en DVD. Peut-être existait-il déjà une autre adaptation cinéma.
Quel est le titre du film que vous avez vu, et le nom du réalisateur ?
Cordialement,
Fred

Unknown a dit…

J' ai acheté à Daramsalla la pemière partie de Milarepa en tibetain sous titré rn anglais. La deuxième partie devait sortir en 2009. Tout semble correspondre.
Les questions que je me pose:
-s'agit-il uniquement de la deuxième partie ou de la version compléte? à moins qu' il ne s' agisse de la première partie en français....
Voici les infos que j'ai :
produit par r.Steiner,executive producer: Grégory Kruglak,dirigé par Neten Chokling.
Voilà, si vous en savez plus....
A bientôt.